Titre : Nouvelles annales de la construction : publication rapide et économique des documents les plus récents et les plus intéressants relatifs à la construction française et étrangère... / C.-A. Oppermann
Titre : New annals of the construction
Titre : Neue Annalen der Baukunst
Éditeur : V. Dalmont (Paris)
Éditeur : V. DalmontV. Dalmont (Paris)
Éditeur : DunodDunod (Paris)
Éditeur : J. BaudryJ. Baudry (Paris)
Éditeur : C. BérangerC. Béranger (Paris)
Date d'édition : 1857-01-01
Contributeur : Oppermann, Charles Alfred (18..-18.. ; ingénieur des Ponts et chaussées). Éditeur scientifique
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32826369p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 5529 Nombre total de vues : 5529
Description : 01 janvier 1857 01 janvier 1857
Description : 1857/01/01 (A3,N1)-1857/01/31. 1857/01/01 (A3,N1)-1857/01/31.
Description : Collection numérique : Collections de l’École... Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées
Description : Collection numérique : Corpus : Art de l'ingénieur Collection numérique : Corpus : Art de l'ingénieur
Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie,... Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5577402h
Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, V-3528
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/11/2010
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- Réparation de la digue de Beaucaire, sur le Rhône, etc.
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- Statistique générale des chemins de fer européens, en 1856.
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- FIN DE LA TABLE DES MATIERES.
NOUVELLES ANNALES DE LA CONSTRUCTION. — 3« ANNÉE.
TABLE ALPHABÉTIQUE ET ANALYTIQUE DES MATIÈRES
POUR L'ANNEE 4857.
A
Abris et marquises du chemin de fer de l'Est, par M. Grenier, colonne 61.
Abris légers en algue marine, par M. Lagout, ingénieur des Ponts et Chaussées, 126.
Achèvement du boulevard Sébastopol, à Paris, 121,130.
Adoption du système métrique français en Allemagne, 90.
Agrandissement des embarcadères des chemins de fer,.85.
Affaires diverses, 6.
Agriculture (Encouragements à donner à 1'), 45.
Album arehitectonique de Berlin, par MM. Stuler, Knoblauch et Strack", 24-.
Amérique (Chemins de fer d'), Etats-Unis, 7.
Application de l'hélice aux chemins de fer à fortes rampes,. 84.
Application du matériel articulé au transport des marchandises, 84.
Aqueduc d'Aïn-Zéboudja, à Alger, 91.
Aqueduc en tôle,, de 20m.40 de portée, exécuté au-dessus du chemin de fer de Saint-
Rambert à Grenoble, 124.
Architecture domestique (Nécessité d'une double réforme dans 1'), 141.
Asile impérial de Vincennes, par M. Laval, architecte, 2.
Asiles de Vincennes et du Vésinet, 90.
Avantages de l'inflammation des mines par l'électricité, 134.
Barrières roulantes, en bois et en fer, des chemins de fer du Nord et de ceinture, 46.
Bassins de radoub du port de Marseille, 9.
Béton pisé de M. E. Coignet, 48,109.
Bitumes (Note sur les) naturels ou artificiels, 142.
Boulevard (Achèvement du) Sébastopol, 121.
Brésiliens (Chemins de fer), 8.
Brique combustible, de M. Tiget, 119.
©■
Carte générale desehemins de fer européens, pour l'année 1858* 133.
Changement de voie, à aiguille épaisse. Système Richardson, 133.
Charpente en bois des écuries delà compagnie des voitures impériales de Paris, par
M. Bellu,61.
Charpente de la grande halle du Nord, à Paris, par.M. L. Reynaud, 21..
Charrette à engrais liquides de Thompson, 100.
Chauffage au gaz, 74.
Chaux hydraulique d'Echoisy (Charente), 101.
Chemin de fer de Béziers à Graissessac (Éludes du), 6.
Chemins de fer Suédois, Américains, Brésiliens, Canadiens, 7.
— — des États Sardes, 19.
— — Français, 18, 28, 42.
— — Suisses,. 19.
— — souterrain des halles, projet de MM. Brame et Flaehat, 25, 41.
— — de l'Algérie, 29.
— — Autrichiens, 29,126.
— — de l'Inde, 29.
— — de l'Egypte, 30.
— — du Brésil, 30.
— — de Saint-Germain à Roanne, 43;
— — de Turquie, 44.
— — de l'Euphrate, 44.
—■ — du Penjab, 44.
— — de SainMRambert à Grenoble, 60.
— — des Ardennes et de l'Oise, 71.
— — du Nord. État des travaux, 85, 136.
— — de Paris à Vincennes et à Saint-Maur, 116;
— — de Saint-Etienne à Firminy, 117.
— — Russes, 117, 126, 137.
— — Américains, par M. A. D'Adhémar, 120,.
— — de Lille à Strasbourg, 125.
— — Napolitains, 126.
— — Espagnols, 126.
— — Hollandais, 126.
— — deCaen à Cherbourg, 136.
— — de Paris à Soissons, 136.
— — de Paris à Mulhouse, (36.
— — de Lyon, 136.
— — du Midi, 136.
Chemin de fer de Novarre à Buffalora, 136.
— — de Lubeck à Hambourg, 137.
— — de Blue-Ridge, en Virginie, 137.
Chevilles creuses en tôle, 133.
Cintre retroussé en demi-cercle, de 14 mètres de portée, par M. Desplaces, ingénieur
des Ponts et Chaussées, 70.
Cintre en arc surbaissé, de 2lm:70 d'ouverture, du pont de Nanteuil-sur-Marne, 109..
Cintre retroussé, en anse de panier de 17 mètres d'ouverture, employé au pont-
aqueduc de l'Orb; ingénieur en chef, M. Maguès, ingénieur ordinaire, M- Simon-
neau, 115.
Concessions nouvelles, 85.
Construction d'une jetée basse sur l'Isère; ingénieurs en chef, MM. Roland de Ravel
et de Marne, ingénieur ordinaire, M. Ducros, 9.
Construction et entretien des mares d'eau dans les campagnes, par M. Girardin, 12.
Construction (Projet de) d'un portd'échouageau Havre, 9.
Construction et profils du tunnel de Saint-Cloud, chemin de Paris à Versailles, 69.
Colonie agricole et ferme-modèle de Ruysselède, en Belgique, 70.
Courses géologiques de l'École des Mines et de la Sorbonne de Paris, pour 1857, 69.
Couvertures économiques à voligeages en roseaux du midi. Système-Lagout, 95.
Création da boulevard du Nord, 130.
Hr
Démolition du pont d'El-Kantara, Constantine, 73.
Démolitions de Paris, de 1852, 5.
Dépenses totales et prix de revient, par kilomètre, des chemins de fer français, 14.
Dépenses approximatives et durée de la construction des principaux tunnels, I02i
Dérivation du Lot, à Saint-Albas, 9.
Dessèchement du lac Fucino (Deux-Siciles), 65.
Digues (Réparation des) de la Garonne, 9.
Digues. (Réparations de la digue de Beaucaire, sur le Rhône), 9;
Drainages (Nouveaux) en cours d'exécution, 11.
Drainage des bourgs et des villes, 31.
Drainage des routes et des chemins vicinaux, 32.-
E.
Ëehafaudages et manèges à mortier du viaduc de Chaumont, 67.
Échafaudage (Grand) roulant employé pour la pose des charpentes des gares de Bor-
deaux et de Nantesr 123.
Éclairage et chauffage simultané par le gaz, 17.
Éclisses rivées à froid. Système Keeling, 133.
Éclisses avis alternes. Système Richardson, 133.
Embranchement des mines de Tartaras, 8.
Embranchement des mines de Planèse et Combe-Rigol, 8;
Embranchement du camp de Chalons, 125.
Engrais liquides. Système Kennedy, 9.
Encouragements à donner à l'agriculture, 45.
Engorgements des tuyaux de drainage et moyens de les prévenir, 32.
Engrais liquides, 138.
Études du chemin de fer de Béziers à Graissessac, 6.
Études de diverses lignes-de communication avec la Suisse, etc., G..
Expériences de M. Léon d'Herlineourt, 10.
Exposition de l'industrie, à Vérone, 17.
Exposition de l'industrie dans le Deccan, 26..
Explosion d'une mine élecirique à Cherbourg, 89-
Ci
Garde-corps économiques, en fer chantourné, du chemin de ferdeSaint-Germain-des—
Fossés à Roanne, par M. Croisette-Desnoyer, ingénieur des Ponts et Chaussées, 62.
Gare du chemin de fer du Nord, 90.
Graines ( Pertes des) en Algérie, 11..
Génie (Le) rural, 140.
Great-Eastern (Le), 74.
M:
Halle aux marchandises, de 3e classe, du chemin de fer d'Orléans; ingénieur en eheiV
M. Lemercier, 115.
Hangar économique, couvert en papier bitumé, à la gare du chemin de fer de Lyon,
à Paris, 132.
TABLE ALPHABÉTIQUE ET ANALYTIQUE DES MATIÈRES
POUR L'ANNEE 4857.
A
Abris et marquises du chemin de fer de l'Est, par M. Grenier, colonne 61.
Abris légers en algue marine, par M. Lagout, ingénieur des Ponts et Chaussées, 126.
Achèvement du boulevard Sébastopol, à Paris, 121,130.
Adoption du système métrique français en Allemagne, 90.
Agrandissement des embarcadères des chemins de fer,.85.
Affaires diverses, 6.
Agriculture (Encouragements à donner à 1'), 45.
Album arehitectonique de Berlin, par MM. Stuler, Knoblauch et Strack", 24-.
Amérique (Chemins de fer d'), Etats-Unis, 7.
Application de l'hélice aux chemins de fer à fortes rampes,. 84.
Application du matériel articulé au transport des marchandises, 84.
Aqueduc d'Aïn-Zéboudja, à Alger, 91.
Aqueduc en tôle,, de 20m.40 de portée, exécuté au-dessus du chemin de fer de Saint-
Rambert à Grenoble, 124.
Architecture domestique (Nécessité d'une double réforme dans 1'), 141.
Asile impérial de Vincennes, par M. Laval, architecte, 2.
Asiles de Vincennes et du Vésinet, 90.
Avantages de l'inflammation des mines par l'électricité, 134.
Barrières roulantes, en bois et en fer, des chemins de fer du Nord et de ceinture, 46.
Bassins de radoub du port de Marseille, 9.
Béton pisé de M. E. Coignet, 48,109.
Bitumes (Note sur les) naturels ou artificiels, 142.
Boulevard (Achèvement du) Sébastopol, 121.
Brésiliens (Chemins de fer), 8.
Brique combustible, de M. Tiget, 119.
©■
Carte générale desehemins de fer européens, pour l'année 1858* 133.
Changement de voie, à aiguille épaisse. Système Richardson, 133.
Charpente en bois des écuries delà compagnie des voitures impériales de Paris, par
M. Bellu,61.
Charpente de la grande halle du Nord, à Paris, par.M. L. Reynaud, 21..
Charrette à engrais liquides de Thompson, 100.
Chauffage au gaz, 74.
Chaux hydraulique d'Echoisy (Charente), 101.
Chemin de fer de Béziers à Graissessac (Éludes du), 6.
Chemins de fer Suédois, Américains, Brésiliens, Canadiens, 7.
— — des États Sardes, 19.
— — Français, 18, 28, 42.
— — Suisses,. 19.
— — souterrain des halles, projet de MM. Brame et Flaehat, 25, 41.
— — de l'Algérie, 29.
— — Autrichiens, 29,126.
— — de l'Inde, 29.
— — de l'Egypte, 30.
— — du Brésil, 30.
— — de Saint-Germain à Roanne, 43;
— — de Turquie, 44.
— — de l'Euphrate, 44.
—■ — du Penjab, 44.
— — de SainMRambert à Grenoble, 60.
— — des Ardennes et de l'Oise, 71.
— — du Nord. État des travaux, 85, 136.
— — de Paris à Vincennes et à Saint-Maur, 116;
— — de Saint-Etienne à Firminy, 117.
— — Russes, 117, 126, 137.
— — Américains, par M. A. D'Adhémar, 120,.
— — de Lille à Strasbourg, 125.
— — Napolitains, 126.
— — Espagnols, 126.
— — Hollandais, 126.
— — deCaen à Cherbourg, 136.
— — de Paris à Soissons, 136.
— — de Paris à Mulhouse, (36.
— — de Lyon, 136.
— — du Midi, 136.
Chemin de fer de Novarre à Buffalora, 136.
— — de Lubeck à Hambourg, 137.
— — de Blue-Ridge, en Virginie, 137.
Chevilles creuses en tôle, 133.
Cintre retroussé en demi-cercle, de 14 mètres de portée, par M. Desplaces, ingénieur
des Ponts et Chaussées, 70.
Cintre en arc surbaissé, de 2lm:70 d'ouverture, du pont de Nanteuil-sur-Marne, 109..
Cintre retroussé, en anse de panier de 17 mètres d'ouverture, employé au pont-
aqueduc de l'Orb; ingénieur en chef, M. Maguès, ingénieur ordinaire, M- Simon-
neau, 115.
Concessions nouvelles, 85.
Construction d'une jetée basse sur l'Isère; ingénieurs en chef, MM. Roland de Ravel
et de Marne, ingénieur ordinaire, M. Ducros, 9.
Construction et entretien des mares d'eau dans les campagnes, par M. Girardin, 12.
Construction (Projet de) d'un portd'échouageau Havre, 9.
Construction et profils du tunnel de Saint-Cloud, chemin de Paris à Versailles, 69.
Colonie agricole et ferme-modèle de Ruysselède, en Belgique, 70.
Courses géologiques de l'École des Mines et de la Sorbonne de Paris, pour 1857, 69.
Couvertures économiques à voligeages en roseaux du midi. Système-Lagout, 95.
Création da boulevard du Nord, 130.
Hr
Démolition du pont d'El-Kantara, Constantine, 73.
Démolitions de Paris, de 1852, 5.
Dépenses totales et prix de revient, par kilomètre, des chemins de fer français, 14.
Dépenses approximatives et durée de la construction des principaux tunnels, I02i
Dérivation du Lot, à Saint-Albas, 9.
Dessèchement du lac Fucino (Deux-Siciles), 65.
Digues (Réparation des) de la Garonne, 9.
Digues. (Réparations de la digue de Beaucaire, sur le Rhône), 9;
Drainages (Nouveaux) en cours d'exécution, 11.
Drainage des bourgs et des villes, 31.
Drainage des routes et des chemins vicinaux, 32.-
E.
Ëehafaudages et manèges à mortier du viaduc de Chaumont, 67.
Échafaudage (Grand) roulant employé pour la pose des charpentes des gares de Bor-
deaux et de Nantesr 123.
Éclairage et chauffage simultané par le gaz, 17.
Éclisses rivées à froid. Système Keeling, 133.
Éclisses avis alternes. Système Richardson, 133.
Embranchement des mines de Tartaras, 8.
Embranchement des mines de Planèse et Combe-Rigol, 8;
Embranchement du camp de Chalons, 125.
Engrais liquides. Système Kennedy, 9.
Encouragements à donner à l'agriculture, 45.
Engorgements des tuyaux de drainage et moyens de les prévenir, 32.
Engrais liquides, 138.
Études du chemin de fer de Béziers à Graissessac, 6.
Études de diverses lignes-de communication avec la Suisse, etc., G..
Expériences de M. Léon d'Herlineourt, 10.
Exposition de l'industrie, à Vérone, 17.
Exposition de l'industrie dans le Deccan, 26..
Explosion d'une mine élecirique à Cherbourg, 89-
Ci
Garde-corps économiques, en fer chantourné, du chemin de ferdeSaint-Germain-des—
Fossés à Roanne, par M. Croisette-Desnoyer, ingénieur des Ponts et Chaussées, 62.
Gare du chemin de fer du Nord, 90.
Graines ( Pertes des) en Algérie, 11..
Génie (Le) rural, 140.
Great-Eastern (Le), 74.
M:
Halle aux marchandises, de 3e classe, du chemin de fer d'Orléans; ingénieur en eheiV
M. Lemercier, 115.
Hangar économique, couvert en papier bitumé, à la gare du chemin de fer de Lyon,
à Paris, 132.
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