Titre : Nouvelles annales de la construction : publication rapide et économique des documents les plus récents et les plus intéressants relatifs à la construction française et étrangère... / C.-A. Oppermann
Titre : New annals of the construction
Titre : Neue Annalen der Baukunst
Éditeur : V. Dalmont (Paris)
Éditeur : V. DalmontV. Dalmont (Paris)
Éditeur : DunodDunod (Paris)
Éditeur : J. BaudryJ. Baudry (Paris)
Éditeur : C. BérangerC. Béranger (Paris)
Date d'édition : 1859-01-01
Contributeur : Oppermann, Charles Alfred (18..-18.. ; ingénieur des Ponts et chaussées). Éditeur scientifique
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32826369p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 5529 Nombre total de vues : 5529
Description : 01 janvier 1859 01 janvier 1859
Description : 1859/01/01 (A5,N1)-1859/01/31. 1859/01/01 (A5,N1)-1859/01/31.
Description : Collection numérique : Collections de l’École... Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées
Description : Collection numérique : Corpus : Art de l'ingénieur Collection numérique : Corpus : Art de l'ingénieur
Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie,... Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k55352023
Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, V-3528
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/11/2010
NOUVELLES ANNALES DE LA CONSTRUCTION.- 5e ANNÉE. -1859.
117. Amélioration des cours d'eau non navigables dans le département de l'Ain,
col. 146. '
121. Développement des marquises et voies couvertes dans les gares secondaires
des chemins de fer, col. 153.
125. Achèvement du réseau des canaux français, col. 161.
130. Avantages des ponts treillis sur fondations tubulaires pour le passage, des
fleuves à lit mobile, col. 169.
Revue bibliographique.
Architecture (Traité d'), par M. Léonce REYNAUD, Inspecteur général des Ponts et
Chaussées, col. 96.
Fontes, fers et aciers (Des diverses résistances et autres propriétés des), par M. G.-
H. LOVE, col. 127.
Inondations (Étude sur les), par M. VALLÈS, Ingénieur en chef des Ponts et Chaus-
sées, col. 79.
Manuel Aide-Mémoire du constructeur de Travaux publics et de Machines,, par M. Êm.
WITH, col. 24.
Traité pratique de la Résistance des Matériaux, par M. BOURDAIS, Ingénieur civil,
col. 184.
Revue des Chemins de fer.
Voir, tous les mois, après les Notes et documents, le paragraphe qui rend compte de
l'état d'avancement des travaux, du projet ou de l'inauguration des différentes
villes de France ou de l'Étranger.
Revue des Journaux étrangers-
Civil Englneer and architecten Journal, col. 21.
Foerster's allgemeine Bauzeitung, col. 22,182.
Zeitschrift fur Bauwescn, col. 23.
Zeitschrift des architecten, coi. 180.
Revue technologique.
Étude sur les blancs métalliques, col. 142.
Étamage des tuyaux de plomb, col. 144.
Pierres artificielles de M. LEBRUN, col. 178.
Chaux hydraulique du Theil (Note sur la), col. 179.
Préparation du blanc de baryte (Nouveau procédé), col. 180.
Revue télégraphique.
Achèvement des réparations du télégraphe des îles de la Manche, col. 177.
Cable entre le comté de Norfolk et la côte de Danemark, col. 138.
Câble reliant les lies de la côte française dans la Manche, col. 151 et 177.
Câble de Holy-Head à Liverpool, col. 151.
Câble entre Boulogne et Folkstone, col. 176.
Communication entre Londres et Birmingham, col. 151.
Fabrication d'un nouveau câble pour la télégraphie sous-marine, col. 138.
Télégraphie privée à Londres, col. 48.
Ligne de Médéah à Boghar et Boghary (Algérie), col. 177.
Nouveau télégraphe transatlantique entre l'Angleterre et les États-Unis, col. 168.
Pose du câble entre Boulogne et Folkstone,.col. 138.
Projet d'un télégraphe souterrain dans Paris, col. 138.
Projets de lignes sous-marines et aériennes, col. 138.
Télégraphe des îles Sandwich, col. 151.
Télégraphe de Venise à Innsbruck, col. 177.
Routes et Chemins vicinaux.
Application de l'asphalte en poudre au dallage des chaussées de Paris, col. 91.
Bornes kilométriques en ciment, col. 149.
Rectification de la route de Perpignan à Port-Vendres, col. 133.
Sources et Puits artésiens.
Forage de puits artésiens dans le Sud de la province d'Alger, col. 163.
Reprise du forage du puits artésien de Passy, col. 86.
Statistique et Prix de revient.
Comparaison de la résistance de la traction sur différentes voies de communication,
col. 150.
Travaux hydrauliques de Fondations.
Drainage des fondations, col. 85.
Sabots de pieux, en tôle (Système CAMUZAT), col. 17.
Tunnels et Souterrains.
Percement du Mont-Cenis, col. 5.
Villes et VlUages.
Achèvement du Square du Marché des Innocents, col. 86.
Achèvement de la place du Louvre, col. 124.
Cuivrage de la fontaine de la place Louvois, col. 108.
Éclairage au gaz dans la ville de Paris, col. 46.
Embellissement de la place du Cbàtelet, col. 108.
Embellissement des environs de Gérardmer (Vosges), col. 87.
Extension de l'enceinte de Paris, col. 146.
Rue et Square établis devant le Conservatoire des Arts et Métiers, col. 125.
TABLE DES PLANCHES.
1-2. - Percement de l'Isthme de Panama ( Profil en long), col. 3.
3-4. - Pont du Plessis-lès-Tours, sur la Loire, col. 10.
5. - Grille mobile fumivore de M. TAILFER, col. 12.
6. - Système de voie de M. NORDLING, col. 13.
7-8. - Bains et Lavoirs publics économiques, pour 16 et 26 laveuses, col. 15.
9-10. - Cantine et Dortoir pour 50 ouvriers, col. 26.
11. - Matériel d'une cantine, col. 26.
12. - Boîtes de Pansement, col. 34.
13-14. - Pont Saint-Michel, à Paris, col. 50.
15-16. - Assainissement des latrines et lieux d'aisances, col. 51
17-18. - Arsenal du Lloyd autrichien, à Trieste, col. 65.
19-20. - Pont-viaduc de Crumlin (Angleterre), col. 66 et 81.
21-22. - Pont-viaduc de Crumlin (Détails), col. G6 et 81.
23-24. - Réservoir d'alimentation double du chemin de fer du Midi, col. 84.
25-26. - Grande Halle centrale de Birmingham, col. 99.
27. - Lavoirs, Bains et Buanderies économiques, col. 99.
28. - Réservoir d'alimentation à colonne, du chemin de fer de l'Est, col. 100.
29-30. - Pont à piles tubulaires sur l'Allier, col. 115.
31-32. - Pont à piles tubulaires sur l'Allier (Détails), col. 115.
33-34. - Colonne en fonte des eaux de Lyon, col. 134.
35-36. - Station de 4e classe du chemin de fer de Saint-Étienne à Firminy ( Loire ),
col. 134.
37. - Maison degardedu chemin de fer de Saint-Étienne à Firminy (Loire), col. 148.
38. - Aqueducs économiques en poterie, col. 149.
39-40. - Passerelle en tôle, de 15 mètres de portée, col. 149.
41-42. - Échafaudages et Pont de service du pont sur le Rhin, à Kehl, col. 155.
43. - Fondation pneumatique d'une pile du pont du Rhin, à Kehl, col. 155.
44. - Plan général du chantier du pont du Rhin, à Kehl, col. 155.
45-46. - Viaduc de Messarges (Chemin de fer de Moulins à Montluçon), col. 163.
' 47. - Maison de campagne du Vésinet, col. 164.
48. - Écluses multiples et écluses à réservoir, col. 164.
49-50. - Ventelles tournantes du canal de Bruxelles à Charleroi, col. 171.
51-52. - Porte roulante d'un pignon de halle aux marchandises, col. 173.
53-54. - Échafaudage de la Tour de Saint-Germain l'Auxerrois, col. 173.
55. - Ateliers de const^tiQn^evMachines, à Cologne, col. 174.
56. - Bassln-flltreyd^e.aHxtiè/M4j^8iIle, col. 175.
FIN DES TABLES.
117. Amélioration des cours d'eau non navigables dans le département de l'Ain,
col. 146. '
121. Développement des marquises et voies couvertes dans les gares secondaires
des chemins de fer, col. 153.
125. Achèvement du réseau des canaux français, col. 161.
130. Avantages des ponts treillis sur fondations tubulaires pour le passage, des
fleuves à lit mobile, col. 169.
Revue bibliographique.
Architecture (Traité d'), par M. Léonce REYNAUD, Inspecteur général des Ponts et
Chaussées, col. 96.
Fontes, fers et aciers (Des diverses résistances et autres propriétés des), par M. G.-
H. LOVE, col. 127.
Inondations (Étude sur les), par M. VALLÈS, Ingénieur en chef des Ponts et Chaus-
sées, col. 79.
Manuel Aide-Mémoire du constructeur de Travaux publics et de Machines,, par M. Êm.
WITH, col. 24.
Traité pratique de la Résistance des Matériaux, par M. BOURDAIS, Ingénieur civil,
col. 184.
Revue des Chemins de fer.
Voir, tous les mois, après les Notes et documents, le paragraphe qui rend compte de
l'état d'avancement des travaux, du projet ou de l'inauguration des différentes
villes de France ou de l'Étranger.
Revue des Journaux étrangers-
Civil Englneer and architecten Journal, col. 21.
Foerster's allgemeine Bauzeitung, col. 22,182.
Zeitschrift fur Bauwescn, col. 23.
Zeitschrift des architecten, coi. 180.
Revue technologique.
Étude sur les blancs métalliques, col. 142.
Étamage des tuyaux de plomb, col. 144.
Pierres artificielles de M. LEBRUN, col. 178.
Chaux hydraulique du Theil (Note sur la), col. 179.
Préparation du blanc de baryte (Nouveau procédé), col. 180.
Revue télégraphique.
Achèvement des réparations du télégraphe des îles de la Manche, col. 177.
Cable entre le comté de Norfolk et la côte de Danemark, col. 138.
Câble reliant les lies de la côte française dans la Manche, col. 151 et 177.
Câble de Holy-Head à Liverpool, col. 151.
Câble entre Boulogne et Folkstone, col. 176.
Communication entre Londres et Birmingham, col. 151.
Fabrication d'un nouveau câble pour la télégraphie sous-marine, col. 138.
Télégraphie privée à Londres, col. 48.
Ligne de Médéah à Boghar et Boghary (Algérie), col. 177.
Nouveau télégraphe transatlantique entre l'Angleterre et les États-Unis, col. 168.
Pose du câble entre Boulogne et Folkstone,.col. 138.
Projet d'un télégraphe souterrain dans Paris, col. 138.
Projets de lignes sous-marines et aériennes, col. 138.
Télégraphe des îles Sandwich, col. 151.
Télégraphe de Venise à Innsbruck, col. 177.
Routes et Chemins vicinaux.
Application de l'asphalte en poudre au dallage des chaussées de Paris, col. 91.
Bornes kilométriques en ciment, col. 149.
Rectification de la route de Perpignan à Port-Vendres, col. 133.
Sources et Puits artésiens.
Forage de puits artésiens dans le Sud de la province d'Alger, col. 163.
Reprise du forage du puits artésien de Passy, col. 86.
Statistique et Prix de revient.
Comparaison de la résistance de la traction sur différentes voies de communication,
col. 150.
Travaux hydrauliques de Fondations.
Drainage des fondations, col. 85.
Sabots de pieux, en tôle (Système CAMUZAT), col. 17.
Tunnels et Souterrains.
Percement du Mont-Cenis, col. 5.
Villes et VlUages.
Achèvement du Square du Marché des Innocents, col. 86.
Achèvement de la place du Louvre, col. 124.
Cuivrage de la fontaine de la place Louvois, col. 108.
Éclairage au gaz dans la ville de Paris, col. 46.
Embellissement de la place du Cbàtelet, col. 108.
Embellissement des environs de Gérardmer (Vosges), col. 87.
Extension de l'enceinte de Paris, col. 146.
Rue et Square établis devant le Conservatoire des Arts et Métiers, col. 125.
TABLE DES PLANCHES.
1-2. - Percement de l'Isthme de Panama ( Profil en long), col. 3.
3-4. - Pont du Plessis-lès-Tours, sur la Loire, col. 10.
5. - Grille mobile fumivore de M. TAILFER, col. 12.
6. - Système de voie de M. NORDLING, col. 13.
7-8. - Bains et Lavoirs publics économiques, pour 16 et 26 laveuses, col. 15.
9-10. - Cantine et Dortoir pour 50 ouvriers, col. 26.
11. - Matériel d'une cantine, col. 26.
12. - Boîtes de Pansement, col. 34.
13-14. - Pont Saint-Michel, à Paris, col. 50.
15-16. - Assainissement des latrines et lieux d'aisances, col. 51
17-18. - Arsenal du Lloyd autrichien, à Trieste, col. 65.
19-20. - Pont-viaduc de Crumlin (Angleterre), col. 66 et 81.
21-22. - Pont-viaduc de Crumlin (Détails), col. G6 et 81.
23-24. - Réservoir d'alimentation double du chemin de fer du Midi, col. 84.
25-26. - Grande Halle centrale de Birmingham, col. 99.
27. - Lavoirs, Bains et Buanderies économiques, col. 99.
28. - Réservoir d'alimentation à colonne, du chemin de fer de l'Est, col. 100.
29-30. - Pont à piles tubulaires sur l'Allier, col. 115.
31-32. - Pont à piles tubulaires sur l'Allier (Détails), col. 115.
33-34. - Colonne en fonte des eaux de Lyon, col. 134.
35-36. - Station de 4e classe du chemin de fer de Saint-Étienne à Firminy ( Loire ),
col. 134.
37. - Maison degardedu chemin de fer de Saint-Étienne à Firminy (Loire), col. 148.
38. - Aqueducs économiques en poterie, col. 149.
39-40. - Passerelle en tôle, de 15 mètres de portée, col. 149.
41-42. - Échafaudages et Pont de service du pont sur le Rhin, à Kehl, col. 155.
43. - Fondation pneumatique d'une pile du pont du Rhin, à Kehl, col. 155.
44. - Plan général du chantier du pont du Rhin, à Kehl, col. 155.
45-46. - Viaduc de Messarges (Chemin de fer de Moulins à Montluçon), col. 163.
' 47. - Maison de campagne du Vésinet, col. 164.
48. - Écluses multiples et écluses à réservoir, col. 164.
49-50. - Ventelles tournantes du canal de Bruxelles à Charleroi, col. 171.
51-52. - Porte roulante d'un pignon de halle aux marchandises, col. 173.
53-54. - Échafaudage de la Tour de Saint-Germain l'Auxerrois, col. 173.
55. - Ateliers de const^tiQn^evMachines, à Cologne, col. 174.
56. - Bassln-flltreyd^e.aHxtiè/M4j^8iIle, col. 175.
FIN DES TABLES.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97.29%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97.29%.
- Collections numériques similaires Corpus : Art de l'ingénieur Corpus : Art de l'ingénieur /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "EnPCcorp15"Cosmos (1852) /ark:/12148/bd6t51143731d.highres Archives des découvertes et des inventions nouvelles faites dans les sciences, les arts et les manufactures, tant en France que dans les pays étrangers pendant l'année ... : avec l'indication succincte des principaux produits de l'industrie française ; la liste des brevets d'invention, de perfectionnement et d'importation, accordés par le gouvernement pendant la même année, et des notices sur les prix proposés ou décernés par différentes sociétés savantes, françaises et étrangères, pour l'encouragement des sciences et des arts /ark:/12148/bd6t53887780b.highresThématique : ingénierie, génie civil Thématique : ingénierie, génie civil /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "EnPCthèm02"
- Auteurs similaires Oppermann Charles Alfred Oppermann Charles Alfred /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Oppermann Charles Alfred" or dc.contributor adj "Oppermann Charles Alfred")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 7/19
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k55352023/f7.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k55352023/f7.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k55352023/f7.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k55352023
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k55352023
Facebook
Twitter