Je n'ai pu découvrir dans sa carrière d'ingénieur rien qui
méritent d'être signalé d'une manière spéciale ; l'inspecteur
général Bruyère avait été sous ses ordres à Tours.
44
NOTICES BIOGRAPHIQUES
LE JOLI VET
inspecteur général.
LECREULX
inspecteur général.
Lecreulx (François-Michel), né le I' janvier kï29, élève de
l'École des ponts et chaussées en Ii. A été attaché jusqu'en
f755 aux travaux des ponts d'Orléans, de Monterez et de
Tours.
Lejolivet (Joseph-Antoine), né en Bourgogne vers f725,
après avoir suivi les cours de l'École des ponts et chaussées,
a été nommé en f753 sous-ingénieur des États de Bourgogne,
au service desquels son oncle et son cousin (Charles-Élie et
Charles-Joseph) étaient également attachés en qualité d'archi
tectes et d'ingénieurs.
Antoine Lejolivet, passé dans la généralité de Paris, a été
nommé ingénieur en chef en 1777 et en a successivement
rempli les fonctions à Compiègne, puis à Bourg en $780 et à
Châlons en 1783.
On lui doit une traduction du mémoire anglais de l'ingé
nieur Labélye sur la constructions du pont de Westminster. Ce
mémoire a été inséré dans le Recueil de Dosage.
Nommé inspecteur général en f795, il est mort en f796.
En 3 752, il rédigea la relation des procédés employés pour
la fondation du pont d'Orléans cf les remit à Perdront, qui en
a fait usage dans ses mémoires.
Nommé ingénieur ordinaire en f755 dans la généralité de
Paris, il a élu promu en 1775 ingénieur en chef des provinces
de Lorraine et Batxeois, à la résidence de Nancy, et y a fait exé
cuter un grand nombre de travaux importants, notamment un
grand pont sur la Moselle, et, Lunéville, un grand manège
de cavalerie, de 100 mètres de longueur sur 27 mètres de
largeur sans supports intérieurs.
méritent d'être signalé d'une manière spéciale ; l'inspecteur
général Bruyère avait été sous ses ordres à Tours.
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LE JOLI VET
inspecteur général.
LECREULX
inspecteur général.
Lecreulx (François-Michel), né le I' janvier kï29, élève de
l'École des ponts et chaussées en Ii. A été attaché jusqu'en
f755 aux travaux des ponts d'Orléans, de Monterez et de
Tours.
Lejolivet (Joseph-Antoine), né en Bourgogne vers f725,
après avoir suivi les cours de l'École des ponts et chaussées,
a été nommé en f753 sous-ingénieur des États de Bourgogne,
au service desquels son oncle et son cousin (Charles-Élie et
Charles-Joseph) étaient également attachés en qualité d'archi
tectes et d'ingénieurs.
Antoine Lejolivet, passé dans la généralité de Paris, a été
nommé ingénieur en chef en 1777 et en a successivement
rempli les fonctions à Compiègne, puis à Bourg en $780 et à
Châlons en 1783.
On lui doit une traduction du mémoire anglais de l'ingé
nieur Labélye sur la constructions du pont de Westminster. Ce
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Nommé inspecteur général en f795, il est mort en f796.
En 3 752, il rédigea la relation des procédés employés pour
la fondation du pont d'Orléans cf les remit à Perdront, qui en
a fait usage dans ses mémoires.
Nommé ingénieur ordinaire en f755 dans la généralité de
Paris, il a élu promu en 1775 ingénieur en chef des provinces
de Lorraine et Batxeois, à la résidence de Nancy, et y a fait exé
cuter un grand nombre de travaux importants, notamment un
grand pont sur la Moselle, et, Lunéville, un grand manège
de cavalerie, de 100 mètres de longueur sur 27 mètres de
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