TABLE ANALYTIQUE ET ALPHABÉTIQUE DES MATIÊBES
POUR L’ANNÉE 1900
Aire sur sol.
Aire établie directement sur le sol, col. 31-32.
Asphalte.
Chaussées en asphalte et chaussées en macadam goudronné, col. 15-16.
Bains-douches.
Les bains-douches populaires de Rouen, col. 57-63.
Barrage.
Consolidation du pertuis de Régny, sur la Cure, par injections de ciment,
col. 13-15.
Béton.
Murs de soutènement et passerelle du quai Debilly, à Paris, en béton de ciment
armé, système Hennebique. PI. 19-20, col. 65-68.
Pont sur la Vienne, à Châtellerault, en béton de ciment armé, système Hen-
nebique. PI. 23-24, col. 81-85.
Caissons.
Le pont-canal de Briare. PI. 1-2 et 5-6, col. 1-9 et 17-23.
Port de Calais. Réparation des murs de quai du bassin Carnot. Emploi d’un
caisson mobile, col. 25-31.
Canaux et rivières.
Le pont-canal de Briare. PI. 1-2 et 5-6, col. 1-9 et 17-23.
Consolidation du pertuis de Régny, sur la Cure, par injections de ciment,
col. 13-15.
La consolidation des talus. Essai du revêtement « Villa » fait à Welden (Flandre
orientale), sur la rive droite de l’Escaut, col. 75-79.
Mémoire sur un canal de navigation latéral au Rhône, col. 90-96 et 109-111.
Reconstruction d’un mur de quai au canal de Kiel, col. 154-159.
Caserne.
Caserne municipale de sapeurs-pompiers, rue Carpeaux, à Montmartre, Paris;
M. P. Iléneux, architecte. PI. 42-43, col. 147-151.
Charpentes et couvertures.
Destruction du bois à la mer par les xylophages, col. 63-64.
Epreuves de résistance des passerelles de l'Exposition de 1900, col. 87-90.
Aménagement du gouffre de Padirac (Lot); MM. Charpentier et Brousse,
constructeurs, à Puteaux. PI. 29-30, col. 102-104.
Passerelles à l’Exposition universelle de 1900. PL 31-32, col. 113-118.
Charpente métallique du nouvel hippodrome de Paris; MM. Charpentier et
Brousse, constructeurs, à Puteaux. PI. 35-36, 37 et 40-41. col. 129-134 et
145-147.
Chauffage.
Chauffage à vapeur à basse pression ; système Henry Hamelle. PI. 27-28,
col. 97-102.
Chaussées.
Chaussées en asphalte et chaussées en macadam goudronné, col. 15-16.
Chemins de fer.
Exécution des tunnels de la ligne d’Alacheir à Fium-Karahissar (Asie Mineure),
col. 37-42.
Passages à niveau et passerelles assurant la communication entre les quais
d’une gare de chemin de fer. PI. 13-14, col. 49-53.
Le Chemin de fer Métropolitain de Paris, col. 104-108, 121-128, 141-144, 151-
154 et 183-192.
Ciment.
Consolidation du pertuis de Régny, sur la Cure, par injections de ciment,
col. 13-15.
Murs de soutènement et passerelle du quai Debilly, à Paris, en béton de
ciment armé, système Hennebique. PL 19-20, col. 65-68.
La consolidation des talus. Essai du revêtement « Villa » lait à Welden (Flan-
dre orientale), sur la rive droite de l’Escaut, col. 75-79.
Pont sur la Vienne, à Châtellerault, en béton de ciment armé, système Hen-
nebique. PL 23-24, col. 81-85.
Expériences sur l’altération des ciments armés par l’eau de mer, col.”1594 60,
et 175-176.
Consolidation des talus.
Consolidation du pertuis de Régny, sur la Cure, par injections de ciment,
col. 13-15.
La consolidation des talus. Essai du revêtement « Villa » fait à Welden
(Flandre orientale), sur la rive droite de l’Escaut, col. 75-79.
Constructions métalliques.
Le pont-canal de Briare. PI. 1-2 et 5-6, col. 1-9 et 17-23.
Pont à transbordeur de Rouen ; M. F. Arnodin, constructeur, à Châteauneuf-
sur-Loire (Loiret). PL 9-10. col. 33-35.
Passages à niveau et passerelles assurant la communication entre les quais
d’une gare de chemin de fer. PL 13-14, col. 49-53.
Murs de soutènemenl et passerelle du quai Debilly, à Paris, en béton de
ciment armé, système Hennebique. PL 19-20, col. 65-68.
Pont sur la Vienne, à Châtellerault, en béton de ciment armé, système Hen-
nebique. PI. 23-24, col. 81-85.
Epreuves de résistance des passerelles de l’Exposition de 1900, col. 87-90.
Aménagement du gouffre de Padirac (Lot) ; MM. Charpentier et Brousse,
constructeurs, à Puteaux. PL 29-30, col. 102-104.
Passerelles à l’Exposition universelle de 1900. PL 31-32, col. 113-118.
Charpente métallique du nouvel hippodrome de Paris ; MM. Charpentier et
Brousse, constructeurs, à Puteaux. PL 35 36, 37 et 40-41, col. 129-134 et
145-147.
Expériences sur l’altération des ciments armés par l’eau de mer, col. 159-100
et 175-176.
Le pont Alexandre III, à Paris. Travaux métalliques. PL 44-45 et 49-50,
col. 161-167 et 177-180.
Destruction «lu bois.
Destruction du bois à la mer par les xylophages, col. 63-64.
Écoles.
Groupe scolaire, rue Saint-Castor et rue de la Poissonnerie, à Nîmes (Gard) ;
MM. Raphel, architecte. PL 21-22, col. 68-72.
Hôtel des Examens, au Marché Saint-Germain (VI* arrondissement), à Paris;
M. Ch. Duprez, architecte. PL 25-26, col. 85-87.
Ecole municipale de garçons, rue Louvois, à Paris ; MM. P. Gion et M. Saglio.
architectes. PL 33-34, col. 118-121.
Édifices administratifs et financiers.
Mairie de Brunoy (Seine-et-Oise) ; M. Bréasson, architecte. PL 7-8. col. 23-25.
Nouvel Hôtel des Postes et Télégraphes, à Gand (Belgique)’; MM. L. Cloquet et
Et. Mortier, architectes. PL 15-16 et 17-18, col. 54-57 et 80.
Hôtel des examens, au Marché Saint-Germain (VI* arrondissement), à Paris;
M. Ch. Duprez, architecte. P1. 25-26, col. 85-87.
Égouts.
Puisard de rue et puisard à chicanes, col. 72-75.
Bpreuvcs et expériences de résistance.
Epreuves de résistance des passerelles de l’Exposition de 1900, col. 87-90.
Expériences sur l’altération des ciments armés par l’eau de mer, col. 159-160
et 175-176.
Fondations.
Le pont canal de Briare. PL 1-2 et 5-6, col. 1-9 et 17-23.
Restauration des fondations de la pile gauche du pont d’Yonne, à Sens,
col. 42-44.
Hippodrome.
Charpente métallique du nouvel hippodrome de Paris ; MM. Charpentier et
Brousse, constructeurs, à Puteaux. PL 35-36,. 37 et 40-41, col. 129-134 et
145-147.
Hygiène.
Les bains-douches populaires de Rpuen, col. 57-63.
Instruction publique.
Groupe scolaire, rue Saint-Castor et rue de la Poissonnerie, à Nîmes (Gard) ;
MM. Raphel, architecte. PL 21-22, col. 68-72.
Hôtel des Examens, au Marché Saint-Germain (VI* arrondissement), à Paris;
M. Ch. Duprez, architecte. PI. 25-26,,col. 85-87.
Ecole municipale de garçons, rue Louvois. à Paris; MM. P. Gion et M. Sa-
glio, architectes. PL 33-34, col. 118-121.
Jurisprudence.
Maire. — Mur d’un presbytère. — Démolition.— Défaut d’autorisation préa-
lable. — Faute. — Compétence des tribunaux civils. — Dommages-intérêts,
col. 32.
Travaux. — Gros oeuvre. — Réception des travaux. — Entreprerteur. — Res-
ponsabilité, col. 32.
Tarifs d’octroi. — Fers et fontes destinés à la construction. — Aciers. —
Exemption. — Inapplicabilité par analogie, col. 48.
Architecte. —- Patentes. — Elections au Tribunal de commerce. — Inéligi-
bilité, col. 48.
Travaux publics. — Dommages. — Procédure. — Loi du ‘22 juillet 1889. —
Tierce expertise.— Question transitoire, col. 79-80.
Immeuble. — Vice de construction. — Accident. — Propriétaire. — Respon-
sabilité. — Recours à l’entrepreneur, col. 80.
POUR L’ANNÉE 1900
Aire sur sol.
Aire établie directement sur le sol, col. 31-32.
Asphalte.
Chaussées en asphalte et chaussées en macadam goudronné, col. 15-16.
Bains-douches.
Les bains-douches populaires de Rouen, col. 57-63.
Barrage.
Consolidation du pertuis de Régny, sur la Cure, par injections de ciment,
col. 13-15.
Béton.
Murs de soutènement et passerelle du quai Debilly, à Paris, en béton de ciment
armé, système Hennebique. PI. 19-20, col. 65-68.
Pont sur la Vienne, à Châtellerault, en béton de ciment armé, système Hen-
nebique. PI. 23-24, col. 81-85.
Caissons.
Le pont-canal de Briare. PI. 1-2 et 5-6, col. 1-9 et 17-23.
Port de Calais. Réparation des murs de quai du bassin Carnot. Emploi d’un
caisson mobile, col. 25-31.
Canaux et rivières.
Le pont-canal de Briare. PI. 1-2 et 5-6, col. 1-9 et 17-23.
Consolidation du pertuis de Régny, sur la Cure, par injections de ciment,
col. 13-15.
La consolidation des talus. Essai du revêtement « Villa » fait à Welden (Flandre
orientale), sur la rive droite de l’Escaut, col. 75-79.
Mémoire sur un canal de navigation latéral au Rhône, col. 90-96 et 109-111.
Reconstruction d’un mur de quai au canal de Kiel, col. 154-159.
Caserne.
Caserne municipale de sapeurs-pompiers, rue Carpeaux, à Montmartre, Paris;
M. P. Iléneux, architecte. PI. 42-43, col. 147-151.
Charpentes et couvertures.
Destruction du bois à la mer par les xylophages, col. 63-64.
Epreuves de résistance des passerelles de l'Exposition de 1900, col. 87-90.
Aménagement du gouffre de Padirac (Lot); MM. Charpentier et Brousse,
constructeurs, à Puteaux. PI. 29-30, col. 102-104.
Passerelles à l’Exposition universelle de 1900. PL 31-32, col. 113-118.
Charpente métallique du nouvel hippodrome de Paris; MM. Charpentier et
Brousse, constructeurs, à Puteaux. PI. 35-36, 37 et 40-41. col. 129-134 et
145-147.
Chauffage.
Chauffage à vapeur à basse pression ; système Henry Hamelle. PI. 27-28,
col. 97-102.
Chaussées.
Chaussées en asphalte et chaussées en macadam goudronné, col. 15-16.
Chemins de fer.
Exécution des tunnels de la ligne d’Alacheir à Fium-Karahissar (Asie Mineure),
col. 37-42.
Passages à niveau et passerelles assurant la communication entre les quais
d’une gare de chemin de fer. PI. 13-14, col. 49-53.
Le Chemin de fer Métropolitain de Paris, col. 104-108, 121-128, 141-144, 151-
154 et 183-192.
Ciment.
Consolidation du pertuis de Régny, sur la Cure, par injections de ciment,
col. 13-15.
Murs de soutènement et passerelle du quai Debilly, à Paris, en béton de
ciment armé, système Hennebique. PL 19-20, col. 65-68.
La consolidation des talus. Essai du revêtement « Villa » lait à Welden (Flan-
dre orientale), sur la rive droite de l’Escaut, col. 75-79.
Pont sur la Vienne, à Châtellerault, en béton de ciment armé, système Hen-
nebique. PL 23-24, col. 81-85.
Expériences sur l’altération des ciments armés par l’eau de mer, col.”1594 60,
et 175-176.
Consolidation des talus.
Consolidation du pertuis de Régny, sur la Cure, par injections de ciment,
col. 13-15.
La consolidation des talus. Essai du revêtement « Villa » fait à Welden
(Flandre orientale), sur la rive droite de l’Escaut, col. 75-79.
Constructions métalliques.
Le pont-canal de Briare. PI. 1-2 et 5-6, col. 1-9 et 17-23.
Pont à transbordeur de Rouen ; M. F. Arnodin, constructeur, à Châteauneuf-
sur-Loire (Loiret). PL 9-10. col. 33-35.
Passages à niveau et passerelles assurant la communication entre les quais
d’une gare de chemin de fer. PL 13-14, col. 49-53.
Murs de soutènemenl et passerelle du quai Debilly, à Paris, en béton de
ciment armé, système Hennebique. PL 19-20, col. 65-68.
Pont sur la Vienne, à Châtellerault, en béton de ciment armé, système Hen-
nebique. PI. 23-24, col. 81-85.
Epreuves de résistance des passerelles de l’Exposition de 1900, col. 87-90.
Aménagement du gouffre de Padirac (Lot) ; MM. Charpentier et Brousse,
constructeurs, à Puteaux. PL 29-30, col. 102-104.
Passerelles à l’Exposition universelle de 1900. PL 31-32, col. 113-118.
Charpente métallique du nouvel hippodrome de Paris ; MM. Charpentier et
Brousse, constructeurs, à Puteaux. PL 35 36, 37 et 40-41, col. 129-134 et
145-147.
Expériences sur l’altération des ciments armés par l’eau de mer, col. 159-100
et 175-176.
Le pont Alexandre III, à Paris. Travaux métalliques. PL 44-45 et 49-50,
col. 161-167 et 177-180.
Destruction «lu bois.
Destruction du bois à la mer par les xylophages, col. 63-64.
Écoles.
Groupe scolaire, rue Saint-Castor et rue de la Poissonnerie, à Nîmes (Gard) ;
MM. Raphel, architecte. PL 21-22, col. 68-72.
Hôtel des Examens, au Marché Saint-Germain (VI* arrondissement), à Paris;
M. Ch. Duprez, architecte. PL 25-26, col. 85-87.
Ecole municipale de garçons, rue Louvois, à Paris ; MM. P. Gion et M. Saglio.
architectes. PL 33-34, col. 118-121.
Édifices administratifs et financiers.
Mairie de Brunoy (Seine-et-Oise) ; M. Bréasson, architecte. PL 7-8. col. 23-25.
Nouvel Hôtel des Postes et Télégraphes, à Gand (Belgique)’; MM. L. Cloquet et
Et. Mortier, architectes. PL 15-16 et 17-18, col. 54-57 et 80.
Hôtel des examens, au Marché Saint-Germain (VI* arrondissement), à Paris;
M. Ch. Duprez, architecte. P1. 25-26, col. 85-87.
Égouts.
Puisard de rue et puisard à chicanes, col. 72-75.
Bpreuvcs et expériences de résistance.
Epreuves de résistance des passerelles de l’Exposition de 1900, col. 87-90.
Expériences sur l’altération des ciments armés par l’eau de mer, col. 159-160
et 175-176.
Fondations.
Le pont canal de Briare. PL 1-2 et 5-6, col. 1-9 et 17-23.
Restauration des fondations de la pile gauche du pont d’Yonne, à Sens,
col. 42-44.
Hippodrome.
Charpente métallique du nouvel hippodrome de Paris ; MM. Charpentier et
Brousse, constructeurs, à Puteaux. PL 35-36,. 37 et 40-41, col. 129-134 et
145-147.
Hygiène.
Les bains-douches populaires de Rpuen, col. 57-63.
Instruction publique.
Groupe scolaire, rue Saint-Castor et rue de la Poissonnerie, à Nîmes (Gard) ;
MM. Raphel, architecte. PL 21-22, col. 68-72.
Hôtel des Examens, au Marché Saint-Germain (VI* arrondissement), à Paris;
M. Ch. Duprez, architecte. PI. 25-26,,col. 85-87.
Ecole municipale de garçons, rue Louvois. à Paris; MM. P. Gion et M. Sa-
glio, architectes. PL 33-34, col. 118-121.
Jurisprudence.
Maire. — Mur d’un presbytère. — Démolition.— Défaut d’autorisation préa-
lable. — Faute. — Compétence des tribunaux civils. — Dommages-intérêts,
col. 32.
Travaux. — Gros oeuvre. — Réception des travaux. — Entreprerteur. — Res-
ponsabilité, col. 32.
Tarifs d’octroi. — Fers et fontes destinés à la construction. — Aciers. —
Exemption. — Inapplicabilité par analogie, col. 48.
Architecte. —- Patentes. — Elections au Tribunal de commerce. — Inéligi-
bilité, col. 48.
Travaux publics. — Dommages. — Procédure. — Loi du ‘22 juillet 1889. —
Tierce expertise.— Question transitoire, col. 79-80.
Immeuble. — Vice de construction. — Accident. — Propriétaire. — Respon-
sabilité. — Recours à l’entrepreneur, col. 80.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.81%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.81%.
- Collections numériques similaires Corpus : Art de l'ingénieur Corpus : Art de l'ingénieur /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "EnPCcorp15"Cosmos (1852) /ark:/12148/bd6t51143387d.highres Archives des découvertes et des inventions nouvelles faites dans les sciences, les arts et les manufactures, tant en France que dans les pays étrangers pendant l'année ... : avec l'indication succincte des principaux produits de l'industrie française ; la liste des brevets d'invention, de perfectionnement et d'importation, accordés par le gouvernement pendant la même année, et des notices sur les prix proposés ou décernés par différentes sociétés savantes, françaises et étrangères, pour l'encouragement des sciences et des arts /ark:/12148/bd6t53887780b.highresThématique : ingénierie, génie civil Thématique : ingénierie, génie civil /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "EnPCthèm02"
- Auteurs similaires Oppermann Charles Alfred Oppermann Charles Alfred /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Oppermann Charles Alfred" or dc.contributor adj "Oppermann Charles Alfred")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 7/134
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bd6t538881951/f7.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bd6t538881951/f7.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bd6t538881951/f7.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bd6t538881951
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://heritage.ecoledesponts.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bd6t538881951